Un vermifuge à base de plantes

Rue des plantes est une marque de compléments alimentaires de fabrication Française. Rue des plantes est un distributeur du laboratoire Floralpina (un spécialiste dans la conception de compléments alimentaires et d’huiles essentielles). La boutique propose aux internautes des produits naturels pour la santé et le bien-être des animaux (chiens et chats). Cette marque de « phyto animaux » ont fait récemment la fabrication d’un complément alimentaire Repuls’vers. C’est un mélange de plusieurs plantes dans une boite de 60 ou 120 comprimés. Ce complément alimentaire à base de plantes est efficace pour vermifuger les animaux avec un traitement naturel.

Origine des plantes pour les comprimés

L’Ail est une plante potagère vivace dont les bulbes, à l’odeur et au goût forts, sont souvent employés comme condiments en cuisine dans de nombreuses recettes. Elle mesure 5 à 12 cm de hauteur en temps normal. Elle est de couleur blanche ou rose et s’épanouit en été.

L’Absinthe est une plante vivace herbacée, pouvant mesurer jusqu’à 1 mètre. Elle est originaire des régions continentales à climat tempéré d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Nord.

Le Thym est une plante commune des garrigues ensoleillées du sud de l’Europe, indissociable de la culture méditerranéenne. C’est un petit sous-arbrisseau vivace, touffu et très aromatique de 7 à 30 cm de hauteur, d’un aspect grisâtre ou vert grisâtre

L’Aunée est une grande plante d’origine asiatique, naturalisée depuis longtemps en Europe, où on l’a utilisée pour ses vertus médicinales.

Le giroflier ou Girofle est un arbre de la famille des Myrtaceae originaire d’Indonésie.

Un vermifuge à base de plante

Les propriétés des plantes

Le chat ou le chien qui va à l’extérieur est particulièrement exposé au risque de s’infester par les vers en ingérant des œufs directement accessibles dans l’environnement extérieur. C’est pourquoi il est primordial de vermifuger régulièrement votre animal domestique par ce complexe de plantes utilisées traditionnellement contre les parasites. L’Ail, l’Absinthe, l’Aunée, le Thym et le clou de Girofle agissent de façon complémentaire contre les vers et autres parasites pouvant coloniser le tube digestif de votre animal.

Les conseils d’utilisation de ce complément alimentaire

  • Jusqu’à 5kg : ½ à 1 comprimés/jour
  • 5 à 10kg : 1 à 2 comprimés/jour
  • 10 à 25kg : 2 à 3 comprimés/jour
  • 25 à 50kg : 3 à 4 comprimés/jour

Une cure de 8 jours à renouveler le traitement après 20 jours en cas d’apparition de nouveaux parasites. Cette cure est renouvelable 3 à 4 fois par an.