La place du chat dans la société

Pour certains d’entre nous, le chat est bien plus qu’un animal de compagnie. Ces petits tigres de salon qui intègrent de nombreux foyers. A croire que le soit disant « meilleur ami de l’homme » a été détrôné par le chat, car les statistiques révèlent qu’un foyer sur cinq possède un chat en France. Décidément, ils ont fini par être accepté par la société bien qu’ils furent autrefois rejetés pour une raison ou une autre.

Que représente le chat ?

En fait, on attribue de nombreux symbolique à ce félidé domestique, et cela se différencie d’un pays à un autre. Si dans la culture égyptienne, le chat est élevé au rang de divinité pour ses dons de prédateurs, il était par contre un suppôt de Satan en occident au Moyen Age. Les ecclésiastiques voyaient dans ce félin tous les travers de l’humain non croyant. Un peu comme ces femmes accusées d’être des sorcières, les chats étaient brûlés au bucher, notamment ceux de couleur noire. Cependant, son rôle de chasseurs face aux rats porteurs de peste a été d’une grande efficacité quand l’épidémie de la peste noire a frappé une bonne partie de l’Europe. Depuis, ce chasseur hors pair a retrouvé peu à peu ses lettres de noblesse.

Les spécificités du félin domestique

Il s’avère que le chat a un côté ambivalent. C’est d’ailleurs ce qui fascine chez cette boule de poils. Tantôt, il prend la forme d’une peluche à quatre pattes douillette au creux de vos genoux, tantôt, il se présente comme ce traqueur de souris redoutable qui saute sur sa proie toutes griffes dehors. Ce qui amène à se demander si l’homme ne serait pas captivé par les minets parce qu’ils lui ressemblent tant au point de vouloir l’adopter.  Il faut bien reconnaître qu’on apprécie ce type de fauve pour ses mœurs indépendantes. En effet, c’est un animal doté d’un individualisme, mais qui a toutefois besoin d’une vie en communauté.

Chat sur son maître

Avec un beau matou à la maison, il est impossible de s’ennuyer. Quand il escalade son arbre à chat avec son beau corps d’athlète, on est tout simplement sous le charme, sans parler de la douceur soyeuse de ses câlins. Une véritable source de bonne humeur, soit, une raison de plus pour bien prendre soin de votre minou en lui attribuant une assurance digne de lui.

L’importance de l’assurance animale

Au même titre que le chien, il est tout à fait possible d’assurer le chat en vue de faire face aux différents frais occasionnés par votre animal de compagnie. De prime abord, cette assurance dédiée vise à lui garantir une longue vie grâce aux soins divers que vous pourriez lui offrir, à savoir, la vaccination, la vermifugation ainsi que les traitements parasitaires. La mutuelle pour chat inclut également les frais dispensés chez le vétérinaire en cas de petite blessure ou autre pathologie. Afin de trouver la meilleure offre, le site www.assurancechat.net peut vous aider dans cette tâche en tant que comparateur de mutuelle et assurance santé pour chat. La souscription se fait depuis le site. Pour cela, il suffit de suivre les instructions et de remplir la demande selon le type d’assurance qui vous convient.