Un hamac pour chat, une bonne idée ?

Envie d’offrir un hamac à votre chat, mais vous ne savez pas si c’est une bonne idée. À quoi cela lui servirait-il alors ? Pourquoi ne pas se contenter de son lit douillet habituel ? Offrir type d’équipement pour le bien-être de votre boule de poils pourrait effectivement avoir du bon pour votre minet.

Le hamac pour chat, plus sain

Votre chat adore se blottir à même le sol, s’y rouler même, voire y griffer tapis, moquettes et autres, toutefois, assis confortablement dans un hamac, il profite d’une aire de repos plus saine. Dans cette couchette on ne peut plus originale qui rappelle souvent automatiquement les vacances et les lieux verdoyants au décor paradisiaque, votre compagnon félin est en effet à l’abri de l’humidité du sol, des poussières et autres saletés. Ici aussi, il profite d’une température plus agréable. Par ailleurs, si vous avez l’habitude de voir votre petit compagnon dormir dans des endroits insoupçonnables, dans toutes les positions, il y a de fortes chances qu’il adopte le hamac pour chat de façon naturelle, sans que vous ayez à le forcer : il s’y installe volontiers.

Le hamac pour chat, pour faire le guet

Le hamac permettra certainement à votre boule de poils de se reposer en toute tranquillité. Toutefois, il peut très bien s’en servir pour passer des heures à faire le guet, ou simplement admirer la vue qui s’offre à lui. Que le hamac soit placé sur un arbre à chat, un grillage ou au niveau d’une basse fenêtre, votre matou y trouvera son compte. Avec tous ces avantages, oui, le hamac pour chat constitue donc une excellente idée.

Hamac pour chat, bonne idée

Comment bien choisir le hamac de votre animal de compagnie ?

Les chats s’endorment facilement dans les endroits qu’ils trouvent sécurisants. Ainsi, critère principal de choix d’un hamac pour chat : la sécurité. Votre modèle doit être avant tout solide et stable. Le cas échéant, n’espérez pas que votre chat y retourne après un premier essai. Évitez alors les modèles qui se balancent. Contrairement aux humains les chats auront tendance à fuir un hamac dodelinant.

Autre critère de choix : le mode de vie de votre boule de poils. Certains chats sont habitués à rester dans la maison. Dans ce cas, optez pour un modèle éventuellement conçu pour un usage intérieur. Dans tous les cas, qu’il soit destiné à être installé dans la maison ou dans le jardin, le hamac pour chat doit être adapté en outre à la taille et au poids de votre animal de compagnie.

Le hamac est-il fait pour tous les chats ?

Il faut savoir que ce dispositif de couchage ne convient pas à tous les chats. Même si cet accessoire présente de multiples avantages, il ne sera sécuritaire que pour un chat en bonne santé, qui ne présente pas de problèmes articulaires ou de mobilité ou encore des troubles neurologiques. À noter, enfin, que les plus jeunes sont alors plus attirés par ce type de couchette.