Des conseils de bien-être et de santé pour votre chat

Même si à priori, les chats sont des animaux propres, de nature à faire leur toilette tous seuls, en tant que maître nous devons prendre soin d’eux, de leur hygiène ainsi que de leur pelage. En effet, veillez à ce que les soins réguliers soient bien suivis pour assurer un maintien de sa santé même si les dépenses sont parfois considérables. C’est pourquoi nous vous conseillons d’intégrer une mutuelle pour chat pour prendre en charge, tout ou en partie, les frais de santé de votre chat. Voici quelques conseils pour entretenir le bien-être et la santé de votre joli matou.

Un brossage régulier

Si votre chat a des poils longs, le brossage régulier du pelage permettra de faire abstraction des poils morts. La formation de poils qui se juchent dans l’estomac du chat lorsqu’il fait sa toilette sera ainsi évitée. De plus, nos petits félins se complaisent à ce geste. Les poils ne finiront, à cet effet ni dans l’estomac de votre chat, ni sur vos vêtements, les différents types de tissus, ou du moins en plus petite quantité.

Chat malade, chat docteur

Prenez soin de ses griffes

Se faire les griffes est une nécessité pour nos jolis matous. Dans la plupart des cas, ils préfèrent battre en brèches le canapé flambant neuf plutôt que de se jeter sur les griffoirs. Si vous jugez que leurs griffes sont trop longues parce qu’elles vous font mal lorsque vous jouez avec eux, pensez à les lui couper. Mais comme il est interdit de dégriffer, puisque la pratique jugée douloureuse, il vous convient d’en raccourcir un peu. Pour ainsi faire, vous pouvez utiliser un coupe-griffe en appuyant sur la base de sa griffe. Veillez à ce que la partie blanche sois uniquement coupée sans atteindre la zone rose.

Une bonne hygiène bucco-dentaire

Comme les chats peuvent également souffrir de gingivites, il est primordial d’en prendre soin pour éviter la perte des dents. Une petite astuce : appliquez de manière régulière une pâte spéciale sur les gencives. Bien évidemment, pensez également à soigner régulièrement votre chat contre les vers et autres parasites avec les produits appropriés.