Collier chat, un accessoire très utile

Le chat, cet animal de compagnie tant apprécié par de nombreuses familles, doit être bien entretenu pour se sentir à son aise et pour rester en bonne santé. Parmi les accessoires obligatoires que les propriétaires doivent fournir à leurs chats se trouve le collier chat. D’un seul coup d’œil, ce dernier a l’air d’un simple accessoire décoratif sauf qu’il est bien plus que cela. Détails à ce sujet.

Collier chat : une preuve d’identité

En raison du nombre important d’animaux sans propriétaire qui errent par tout et qui se font embarquer par la fourrière pour être ensuite abattu, il n’est plus prudent de laisser son chat sortir sans qu’il présente un petit signe d’identité. Le collier chat a justement été créé afin d’identifier les chats qui ont des propriétaires de ceux abandonnés. Cet accessoire se décline en différents styles afin de faire également office d’élément décoratif. Il faut noter que ce n’est pas le collier qui indique l’identité de l’animal, mais la médaille que son propriétaire y accroche.

Quelques précautions doivent être prises lors de la présentation de l’identité de l’animal sur la médaille. Contrairement à ce que certains pensent, le nom du chat ne doit en aucun cas être mentionné sur cette médaille. La raison en est qu’il est plus facile pour les personnes malintentionnées de voler des chats dont ils connaissent le nom, car les chats bien domestiqués se rapprochent dès qu’on les appelle par leur nom. Seuls un ou deux numéros de téléphone doivent être indiqués sur la médaille.

Collier chat, un accessoire toujours utile

Des colliers anti puce pour une fonction deux en un

Etant donné que le port d’un collier est obligatoire pour les chats domestiqués, opter pour un collier anti puce plutôt qu’un modèle standard permet de faire d’une pièce deux coups. En effet, les chats doivent également être traités par des médicaments antipuce, car la prolifération de ces parasites peut nuire considérablement à sa santé. Grâce au collier anti puce, non seulement le propriétaire n’a plus besoin de dépenser quant à l’achat d’un médicament anti puce mais son chat obtient également un dispositif marquant son identité.

Le collier chat anti puce se décline en différents modèles afin d’optimiser le choix des clients. À la différence des pipettes spot-on comme l’Advantage chat,  l’utilisation d’un collier anti puce n’est pas soumise à des indications précises. Il suffit de l’accrocher autour du cou de l’animal est le tour est joué. Son effet peut durer jusqu’à 6 mois selon le modèle. Les types de collier anti puce les plus conseillés sont ceux résistants à l’eau pour que l’on puisse continuer à donner son bain à l’animal sans avoir peur d’abîmer l’accessoire. Les colliers anti puce sont aussi disponibles en différents modèles et peuvent accueillir la médaille où sera inscrite l’identité du chat. Avant l’achat de ce genre de collier, il est toujours conseillé de consulter au préalable un vétérinaire. Ce dernier est en mesure d’informer quant au modèle le plus fiable et à donner quelques conseils utiles qui permettent d’optimiser le choix.