Advantage chat, une solution antipuce innovante et efficace

Avoir un chat à la maison peut s’avérer particulièrement utile, car en plus d’éloigner les rats et les souris, cet animal tient compagnie. Cependant, afin qu’il soit en parfaite santé, il est conseillé d’en prendre soin. C’est dans cette optique qu’Advantage chat a été créé, une pipette antipuce spot-on particulièrement appréciée tant pour son efficacité que pour son caractère inoffensif sur l’animal.  Détails sur ce produit qui commence à faire parler de lui.

Advantage chat : efficacité au rendez-vous

Advantage chat est un traitement à la fois préventif et curatif des infestations de puces chez le chat. Ce produit promet une protection longue durée de l’animal contre ces parasites. Afin de garantir son efficacité, cet antiparasitaire externe est proposé en deux formules : Advantage 40 pour chat et Advantage 80 pour chat. La première qui se présente sous la forme d’une pipette de 0,4 ml convient si l’animal pèse moins de 4kg. Au-delà de ce poids, c’est la pipette de 0,8 ml qu’il faut administrer. Suite à son efficacité prouvée, l’utilisation de cet antiparasitaire est entrée dans le programme thérapeutique visant le contrôle de la DAPP (Dermatite Allergique par Piqûres de Puces).

Après les 24 heures qui suivent l’application d’Advantage chat, toutes les puces sont tuées. Aucune réinfestation n’est enregistrée pendant les 3 à 4 semaines suivant l’utilisation du produit. On peut continuer à donner son bain à l’animal, mais l’effet de l’antiparasitaire ne s’estompe pas tant que ce délai n’est pas dépassé. Dans le cas où l’environnement du chat est également infesté de puces, un renouvellement de l’application du produit s’impose. Toutefois, il est conseillé de respecter au moins un intervalle d’une semaine entre deux applications afin de prévenir d’éventuels effets secondaires sur l’animal.

Antipuce Advantage Chat, une solution efficace

Comment s’administre l’antiparasitaire ?

Pour qu’Advantage chat soit efficace, il est important de bien lire son mode d’administration. Ce dernier renferme différentes étapes qu’il faut respecter scrupuleusement. Il faut savoir que cet antiparasitaire est vendu dans un emballage contenant 6 ou 12 pipettes. La dose conseillée est d’une pipette par traitement, à renouveler ou non en fonction du résultat.

Pour administrer une dose à l’animal, il faut tenir la pipette verticalement, retirer son capuchon et s’en servir pour agrandir l’orifice de la pipette. Le chat est ensuite maintenu en position debout pour mieux atteindre son cou. Il ne reste plus alors qu’à placer le bout de la pipette sur la peau de l’animal et à y vider entièrement son contenu en pressant plusieurs fois dessus. Il faut savoir qu’Advantage chat peut être appliqué sur une femelle en lactation ou gestante afin de la maintenir en bonne santé. En revanche, il ne doit en aucun cas être utilisé sur des chatons de moins de 8 semaines, car ces derniers sont encore fragiles.

Cet antiparasitaire s’aligne parmi les produits de traitement antipuces les plus conseillés, car en plus d’être simple d’utilisation, il est totalement inoffensif chez le chat. Un seul emballage permet de traiter l’animal pendant plusieurs mois et avec un résultat garanti. Marié à un insecticide dédié au traitement de l’environnement de l’animal, cet antiparasitaire promet une efficacité à long terme.