Vous aimez votre chat ?

Assurez votre chat et protégez-le. Obtenez maintenant et en quelques secondes 3 devis gratuits, le tout sans aucun engagement !

L’utilité des vermifuges pour chats

Vous aimez votre chat et vous êtes fier lorsque ce dernier vous rapporte une souris qu’il a chassé ou un pigeon qui vous embêtait depuis longtemps au-dessus de votre fenêtre. Oui mais voilà, votre chat, bien que très chasseur, ait tendance à traîner partout dehors et vous vous demandez s’il n’a pas quelques parasites internes à force de tout mettre en bouche.

Premièrement, il faut savoir que tous les chats sont une proie aux parasites internes, même ceux qui restent toute la journée dans votre appartement ou maison.

Vermifuger votre chat c’est lui permettre d’être en bonne santé et de faire en sorte qu’il se sente mieux au quotidien. Le vermifuge va venir tuer tous les vers qui se trouvent à l’intérieur de son appareil digestif.

Ces vers, qui peuvent être plats (comme les ténias) ou ronds (comme les ascaris ou les ankylostomes), s’avèrent dangereux pour votre chat, voire même pour vous.

Votre animal se sentira mal en compagnie de ces vers dans son estomac, ses poumons ou son cœur : il aura le ventre gonflé, le poile terne, l’envie de vomir, la diarrhée, des saignements, une perte de poids et un manque d’énergie flagrant.

Chat attendrissant

Comment faire en sorte que votre chat se sente mieux?

Après l’avoir vermifugé, veillez à ce qu’il se sente bien chez lui. S’il a été castré, il se peut qu’il ait moins confiance en lui et qu’il se mette à avoir peur des autres chats plus costauds que lui.
Si vous voyez que votre chat est heureux, qu’il ne se sent pas à l’aise dehors ou qu’il fuit en courant dès qu’il aperçoit un chat étranger, pensez à installer chez vous des répulsifs pour chats.

Il en existe des naturels ou des électriques mais l’objectif est de vous débarrasser des chats qui n’ont rien à faire chez vous. Vous pouvez par exemple en placer près de votre jardin, sur votre parking ou devant la maison, là où le vôtre ne s’aventure pas.

Le répulsif à chat est-il nuisible à votre propre chat?

Un répulsif à chat n’a pas pour fonction première de faire du mal à l’animal, mais de l’éloigner des endroits où vous ne voulez pas qu’il aille.
Aucune crainte à avoir, donc, du côté de la santé de votre chat : le répulsif ne lui fera aucun mal, même programmé sur sa fonction maximale.

Il éloigne aussi bien votre chat que ceux des voisins, pensez donc à bien disposer vos répulsifs en fonction des habitudes de votre chat et des zones à traiter.

Enfin, les répulsifs à chats n’ont aucune incidence sur vous ou votre famille (y compris vos enfants) puisque le son émit par un répulsif électrique par exemple, est totalement inaudible pour nous, les êtres humains. un bon répulsif pour nos chats nous permet aussi d’éviter que notre jardin ne devienne le lieu de bagarre entre chats du quartier. Il évite également à nos plans de salades ou de tomates d’être infestés par l’urine ou les excréments de chats des voisins.