Vous aimez votre chat ?

Assurez votre chat et protégez-le. Obtenez maintenant et en quelques secondes 3 devis gratuits, le tout sans aucun engagement !

7

Profender chat, un vermifuge d’exception

Le chat n’est pas à l’abri de l’infestation de vers d’où la nécessité de recourir à un vermifuge. Le choix d’un vermifuge doit toutefois se faire de façon méticuleuse afin d’obtenir un bon résultat chez l’animal. Profender chat s’avère être l’un des traitements les plus efficients contre les vers qui se développent dans l’organisme de l’animal. Détails sur ce médicament apprécié tant pour son efficacité que pour sa simplicité d’usage.

Profender chat : un vermifuge pour tous les chats

Ce médicament soumis à prescription vétérinaire peut être exploité pour le traitement des infestations parasitaires mixtes chez les petits chats, les chats moyens ou encore les grands chats. Ainsi, il est conditionné dans 3 boites différentes contenant des pipettes spot-on. La dose de la pipette varie suivant l’âge de l’animal à traiter. Pour le traitement des petits chats, chaque pipette de Profender chat  contient 0,35 ml contre 0,70 ml pour les chats moyens. Les chats adultes quant à eux reçoivent une dose de 1,12 ml à chaque traitement.

Cette nouvelle formule de vermifuge élimine tant les vers plats (Dipylidium caninum, Taenia taeniaeformis et Echinococcus multilocularis) que les vers ronds (Toxocara cati, Toxascaris leonina, Ancylostoma tubaeforme). Cette efficacité est due à l’association de Praziquantel et de Pyrantel dans sa formule. Le premier élimine les cestodes (vers plats) tandis que le second agit efficacement sur les Nématodes (vers rond). Ces éléments s’infiltrent à travers la peau de l’animal et vont jusque dans les intestins et tissus pour éliminer toute trace de vers. Les femelles gestantes ou allaitantes peuvent recevoir ce traitement tout comme les jeunes chats de 8 semaines et plus et pesant au minimum 0,5kg. En dessous de cet âge ou de ce poids, le vermifuge est dangereux pour l’animal.

Profender chat, une aide précieuse

Mode d’administration et précautions d’usage

Profender chat est simple d’utilisation. Pour une administration correcte de ce médicament, il faut commencer par tenir la pipette en position verticale afin de retirer son capuchon. L’autre embout du capuchon va ensuite être utilisé pour trouer l’orifice de la pipette en vissant. La prochaine étape consiste à écarter les poils au niveau du cou de l’animal pour atteindre la peau. La tête de la pipette est alors positionnée sur la peau du chat puis son contenu y est vidé par plusieurs pressions sur la pipette. Le choix de cette zone vise à éviter que le chat ne lèche le produit après application. Afin que ce vermifuge agisse de façon optimale, il est recommandé de ne pas donner son bain à l’animal que lorsque la solution a complètement séché. À ce stade, même un lavage au shampoing ne risque plus de réduire la dose administrée.

Ce médicament ne doit en aucun cas être administré ni par voie parentérale ni par voie orale, car en plus d’exposer le chat à un danger, ses effets peuvent également être réduits. Dans le cas où l’animal est malade, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser le vermifuge. Les éléments contenus dans ce produit peuvent entrainer d’éventuelles réactions allergiques chez l’homme d’où la nécessité de bien se laver les mains après l’application.

Lana del miaou - 23/11/2015

Il est vrai que ce produit est de très facile utilisation, il permet de vermifuger un chat sans les contraintes de lui faire avaler un cachet. Le vétérinaire n’a pas fait des remarques particulières au moment de l’application survenue chaton de 3 mois du type Highland Fold, néanmoins, la réaction fut très violente chez le petit chat. 10 jours après l’application, elle présentait de la diarrhée avec du sang, en allant d’une quantité importante le premier jour jusqu’à de traces les jours suivants. Placée sous un pensement gastrique pendant 5 jours (diarsanyl) l’amélioration était presque nulle. Forcément rdv chez le véto où nous sommes sortis avec de l’antibiotique, médicaments pour la fleure intestinale et encore le pensement gastrique pour une durée de 10 jours. La cause, le profender spot on a détruit la fleure intestinale du chaton et lui a
irrité le colon. Maintenant elle s’en sort mais je change immédiatement de marque de vermifuge.

    Sarah - 23/11/2015

    Bonjour Lana,

    Nous n’avions pas connaissance de tels effets secondaires sur les chatons. Le produit et la posologie associée correspondaient-ils bien à un usage pour chaton ? Le chaton avait-il bien plus de 3 semaines ?

    L’important est effectivement que votre chaton aille mieux.

    Cordialement, Sarah

Johanne - 29/02/2016

Ou je peux me procurer ce traitement pour les chatsJ’ai telepnoné à un vétérinaire et il m’oblige à voir mes quatre chats avant d’administrer ce médicament Le coût est tellement exorbitant que je ne peux me permettre d’amener mes p’tits amours chez le vétérinaire Merci

Piras - 29/01/2017

Bonsoir,
Mon chat a réussi à lécher le produit. Il a bavé tout de suite après. Est-ce que ça peut-être grave pour sa santé ? Depuis il a bu un peu d’eau.
Merci de votre réponse.

NARDIN - 04/05/2017

Bonjour Johanne,je vous conseille vivement un autre vétérinaire, déjà qu’il faille une ordonnance est intolérable ,(comme pour les pillules certaines pharmacies en demandent une ..et oui j’ai cru tomber à la renverse )pour commander sur internet mais l’obligation d’amener vos chats l’est encore plus….
En effet le coût d’une pipette chez un véto est plus élevée que sur site Web ,c’est juste pour éviter les pb avec véto qui certains sont des voyous de la consultation,des interventions et du prix des vaccins
Il faut tomber sur un bon véto et éviter les cliniques ,pompe à fric
Si Je peux avoir une ordonnance médicale mais non veterinaire cela marche t’il?
J’attends votre réponse
Merci
Mais en tout cas super pratique et efficace pour mes chats…que je recueille et heureusement que je n’enmène par chez le véto pour une simple PURGE
HEY OUI LE MONDE PHARMACEUTIQUE EST TOUT AUSSI  »FINANCIER /LE FRIC C’EST CHIC » ..QUE CELUI HUMAINS

Comments are closed