Vous aimez votre chat ?

Assurez votre chat et protégez-le. Obtenez maintenant et en quelques secondes 3 devis gratuits, le tout sans aucun engagement !

Pourquoi devriez-vous assurer votre chat ?

Parce que les chats sont calmes et les risques de dégâts sont limités, l’assurance n’est pas obligatoire. Toutefois, assurer son chat peut vite devenir intéressant, dans la mesure où il est possible de récupérer une partie ou la totalité des frais vétérinaires qui peuvent vite représenter un budget conséquent entre les vaccinations, l’identification, la stérilisation et les soins de routine. Tout ce qu’il faut savoir sur les assurances pour chat et leurs avantages.

L’assurance santé pour les chats

Chaque année, les frais médicaux des animaux domestiques ne cessent d’augmenter, et les chats n’échappent pas à la règle. Par exemple en France, les frais de santé annuels sont estimés à 600 euros en moyenne pour les chats. Souscrire à une assurance santé devient donc indispensable pour limiter les frais et obtenir un remboursement allant de 50 à 100 % suivant la formule choisie. À commencer par les formules économiques qui nécessitent un minimum de cotisation, mais qui ne prévoient que les interventions importantes en cas d’accident.

Chat allongé

Autre alternative, les formules d’assurance intermédiaire prévoient de rembourser les frais sur les infections bénignes, tandis que les formules premium sont les plus complètes, car elles endossent les frais des soins préventifs, les vaccins, les bilans de santé annuels et les traitements antiparasitaires. Pour trouver la formule d’assurance animaux qui s’adaptera le mieux à vos besoins et qui garantira des soins de qualité pour votre chat, n’hésitez pas à comparer les offres des compagnies d’assurance et demander des devis gratuits en ligne. À noter que différents critères entrent en jeu en matière d’assurance santé pour les chats, et les plus importants à considérer sont la limite d’âge (entre trois mois à 5 ans), la race de l’animal et ses antécédents médicaux.

N’oubliez pas également de vous informer sur le montant de la franchise, soit le coût des frais qui seront à votre charge, ainsi que le délai de carence qui correspond à la période de sécurité imposée par la compagnie d’assurance entre le jour de la signature du contrat d’assurance et sa prise en charge. Assurer votre chat vous est le meilleur moyen d’économiser sur les frais de vétérinaires tout en faisant en sorte que votre animal de compagnie bénéficie de soins adaptés.

L’assurance responsabilité civile pour le chat

En tant qu’animal domestique, le chat est sous la responsabilité de son propriétaire, et ce, même s’il a réussi à s’échapper à sa surveillance. Ainsi, si votre chat a cassé quelque chose dans le voisinage ou s’il a causé un accident de la route en traversant subitement la rue, les dommages causés seront sous votre responsabilité. Ainsi, si vous avez un chat à fort caractère avec tendance à fuguer, il vaut mieux souscrire à une assurance en responsabilité civile qui servira à couvrir les dommages qu’il aura éventuellement causés à un tiers. Donc, n’hésitez pas à vous informer auprès des compagnies d’assurance concernant l’assurance responsabilité civile de votre chat, en demandant les détails concernant les risques couverts, le montant de la mensualité, le coût de la franchise et l’importance de la garantie.