Vous aimez votre chat ?

Assurez votre chat et protégez-le. Obtenez maintenant et en quelques secondes 3 devis gratuits, le tout sans aucun engagement !

Milbemax chat, vermifuge à efficacité garantie

En adoptant un chat comme animal de compagnie, son propriétaire a comme premier devoir la préservation de sa santé. L’entretien de ce félin ne se limite pas à le nourrir ou encore à lui donner un bain de façon périodique. Il faut également lui administrer un vermifuge afin qu’il reste en bonne santé. Milbemax chat constitue un excellent choix en matière de vermifuge tant pour son efficacité que sa simplicité d’utilisation. Gros plan sur ce médicament conseillé par les vétérinaires.

Milbemax chat : cadre d’utilisation

Pour que le chat reste en parfaite santé, l’utilisation de Milbemax chat s’impose. Il s’agit d’un vermifuge à large spectre qui permet de lutter contre les infestations mixtes par les nématodes et cestodes adultes et immatures. Parmi les cestodes (vers ronds) pouvant infester l’animal se trouve le Taenia spp, le Dipylidium caninum ou encore l’Echinococcus multilocularis. Les vers plats ou nématodes sont composés entre autres du Toxocara cati et de Ancylostoma tubaeforme. Lorsque ces vers sont présents en grande quantité dans l’organisme de l’animal, ce dernier devient de plus en plus faible et peut même mourir à défaut d’un vermifuge efficient.

Ce vermifuge, en plus d’éliminer les vers ronds et plats qui prolifèrent dans l’organisme du chat, peut également être utilisé pour prévenir la dirofilariose. Après administration, ce médicament offre à l’animal une protection d’une durée d’un mois. Cependant, cette cure de prévention n’est possible que si le vétérinaire prescrit en même temps un autre traitement contre les cestodes. Les conseils du vétérinaire doivent être suivis à la lettre afin que ce vermifuge agisse de façon optimale.

Milbemax chat, un excellent produit

Conditionnement et posologie

Milbemax chat est conditionné dans une boîte contenant 4 comprimés pelliculés pour les adultes et 2 comprimés pelliculés pour les chatons. Ces comprimés présentent un arôme de bœuf afin de faciliter l’administration. Il faut noter que la dose minimale recommandée pour ce vermifuge est de 5 mg de praziquantel contre 2 mg de milbémycine oxime par kg de poids corporel. Cette dose varie ensuite selon le poids de l’animal. Pour un chaton dont le poids est compris entre 500g et 1kg, ½ comprimé suffit. La dose passe à 1 comprimé si le chaton pèse entre 1 et 2kg. Le même principe s’applique également aux chats adultes. Ceux qui pèsent moins de 4kg sont traités avec ½ comprimé. Entre 4 et 8kg, il faut administrer 1 comprimé puis la dose augmente d’½ comprimé si le chat pèse 8kg et plus.

L’administration de Milbemax chat se fait par voie orale et idéalement avant ou après le repas pour une protection efficiente contre la dirofilariose. Les femelles en gestation ou en lactation peuvent également recevoir ce traitement pour rester en bonne santé. Afin d’éliminer les parasites qui dégradent la santé de l’animal, il est recommandé de vermifuger de façon régulière. Ce traitement doit être administré au moins tous les trois mois afin que le chat soit totalement protégé des vers. Marié avec d’autres types de traitements conseillés par le vétérinaire, le vermifuge devient nettement plus efficace et le chat qui bénéficie du traitement jouit d’une santé de fer.