Vous aimez votre chat ?

Assurez votre chat et protégez-le. Obtenez maintenant et en quelques secondes 3 devis gratuits, le tout sans aucun engagement !

Comment faire en sorte que votre chat aime venir sur son arbre à chat ?

Vous avez acheté un arbre à chat juste après l’adoption de votre chat, pensant que cela ferait plaisir à votre chat, mais il ne va jamais dessus. Ne désespérez pas, votre achat ne sera pas vain, vous pouvez montrer à votre chat que cet accessoire n’est pas une menace, mais bien un lieu de repos ou d’amusement et bien plus.

Cinq stratégies très simples à appliquer pour qu’il aime son arbre à chat

Votre chat à son lieu de repos fétiche, qui se trouve certainement sur votre canapé, montrez lui qu’il sera tout aussi bien sur son arbre à chat. Faite lui voire que le point de vue est tout aussi remarquable et qu’il régnera toujours sur la maison de ce perchoir.

Choisir un secteur stratégique dans votre maison

Choisissez soigneusement l’emplacement où sera installé l’arbre à chat. Mettez-le dans la partie de la maison que votre chat fréquente la plupart du temps.

Si vous avez plusieurs chats, ils peuvent ne pas aimer partager et vous allez surement devoir investir dans une seconde structure. En plaçant un second arbre à chat dans un autre secteur de la maison, cela va permettre à vos chats de bien s’entendre pour des raisons territoriales.

Chat faisant sa toilette

Faites de l’arbre à chat son centre d’attention

Si votre chat a une relation étroite avec vous et qu’il apprécie votre interaction, il faut trouver l’astuce pour qu’il trouve un autre centre d’intérêt. Une des meilleures manières de l’encourager à utiliser l’arbre à chat plutôt que vos genoux, c’est de lui donner de l’affection, le choyer tandis qu’il se trouve sur la structure.

Il faut tout de même rester sur ses gardes, car si votre chat apprécie trop ça, il réclamera votre attention, plus sur vos genoux, mais biens sur l’arbre à chat. Réduisez au minimum la quantité d’attention que vous lui donnez pendant qu’il est au sol ou sur votre canapé, mais montrer lui que vous n’êtes pas à son service non plus.

Montrez lui que l’on s’amuse aussi bien en hauteur

Montrez lui que l’arbre à chat n’est pas seulement un lieu de repos, mais bien un endroit où il est aussi possible de jouer. Attirer le vers l’arbre à chat en jouant autour, varier les jeux, jouer avec des accessoires qui permettront à votre chat de grimper à l’arbre à chat. Faite le monter étape par étape, qu’il ne soit pas surpris quand il sera à la dernière plateforme.

Piqué son intérêt

La nourriture, les friandises, sont des astuces pouvant rendre l’arbre à chat bien plus intéressant pour lui. Une traînée de friandises savoureuses, en direction de l’arbre à chat va encourager votre chat à monter dessus.

Vous voulez qu’il reste plus longtemps sur l’arbre à chat, il faudra l’amadouer avec un repas plus consistant, comme un bol de croquette ou de pâté. Il trouvera de l’intérêt à rester sur la structure et envisagera certainement de revenir par lui-même.

Varier les plaisirs tout au long de la journée peut également intéresser chat et le pousser à explorer et monter sur l’arbre à chat.

chat allongé sur le dos

Montrer lui que c’est un lieu très confortable

Invitez le à se reposer sur l’arbre à chat, disposez sur une des plateformes un coussin un peu plus moelleux qu’un simple revêtement de moquette.

Assurez-vous que l’arbre à chat soit solidement monté, car les chats ont de l’instinct est une structure bancale sera peu sûr et votre chat ne cherchera même pas à monter dessus. Tandis que sur arbre à chat solidement monté, votre chat n’hésitera pas à sauter dessus sans y faire attention.

Avec ces quelques astuces votre chat adoptera rapidement l’arbre à chat et si vous aimeriez en savoir plus sur les arbres à chat, rendez vous sur Univers Chat avec son guide sur les arbres à chat. Se sera prochainement son lieu de jeu ou de repos favoris. Une fois que votre chat apprécie le lieu, ne continuez pas à l’amadouer avec de la nourriture, il risque de bien trop en profiter.